Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Suite à mon précédent article que vous pourrez voir en cliquant sur le lien ci dessous, 

http://marieaphotographie.fr.over-blog.com/2015/09/eclipse-total-de-la-lune.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_share_auto

je tenais donc à vous expliquer comment photographier la lune , car j'ai pu contater que beaucoup de personnes avaient eu du mal l'or de l'éclipse du 28 septembre 2015 .

Nous allons donc parler du materiel qu'il vous faut pour que tout se passe bien .

Tout d'abord il vous faudra un appareil photo, haha la bonne blague !! alors le top c'est d'avoir un reflex sinon un bridge fera l'affaire .

Il vous faudra aussi un trépied , car à main lever vous risquez tout simplement d'avoir des photos flou, ou pas très net .

Et bien-sur, pour ceux qui ont un reflex, il vous faut aussi si vous désirez avoir un gros plan de la lune ,un objectif avec une focal de 300 mm ou plus, sinon la lune paraitra trop éloignée, sauf biensur si c'est-ce que vous désirez .

j'ai là, plusieurs modèles de lune prise avec deux différents objectifs .

 

 

 

Ici la photo à été prise avec un objectif canon 18-55 mm, on voit bien que la lune est toute petite malgré le faite que j'ai zoomer à fond (55 mm)

tutoriel : comment photographier la lune !

sur la photo ci-dessous , j'ai utilisé un objectif de la marque tamron d'une focale 70-300mm je me suis donc mis à 300 mm pour être le plus proche possible , on peut constater qu'on la voit beaucoup mieux.

tutoriel : comment photographier la lune !

Enfin sur celle-ci, j'ai réalisé un crop (un crop est un agrandissement d'une zone sur une photo),pour pouvoir la voir encore plus grosse , attention toutefois à ne pas trop agrandir la lune car en faisant sa on perd en qualités .

Pour ceux qui ne le sauraient pas ,on peut réalisé des crop très facilement à l'aide du programme photofiltre .

tutoriel : comment photographier la lune !

Bien-sur pour tout les utilisateurs d'appareil photo bridge pas besoin d'objectif , il vous suffira de zoomer à votre convenance .

passons maintenant à l'installation voici la mienne :)

tutoriel : comment photographier la lune !

Nous allons maintenant voir comment régler votre appareil photo car non, non ,et non, vous ne pourrez pas photographier la lune en mode automatique !! :)

tout d'abord mettez votre appareil sur le mode M qui se situe sur la petite molette ,

ci-dessous, vous avez un aperçu des réglages que je fais pour photographier la lune , ses réglages peuvent varier en fonction de la luminosité de la lune ,de votre objectif ,ect ...

tutoriel : comment photographier la lune !
tutoriel : comment photographier la lune !

Voici le résultat :)

en voici un autre :

tutoriel : comment photographier la lune !
tutoriel : comment photographier la lune !

Voici la photo qui correspond aux exifs .

Ici la lune devenait plus sombre à cause de l'éclipse, j'ai donc du augmenter ma vitesse d'obturation qui est maintenant 1/15 , de se fait la lune à gagné en luminosité , si j'étais resté sur 1/160 la lune aurait été beaucoup plus sombre .

Voila j’espère que se petit tuto pourra vous aidez à prendre de meilleurs photo continuez à jouer avec votre appareil c'est comme sa que vous apprendrez à vous en servir .

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: